Guatemala-Volcán de Pacaya

Éloignons-nous quelque peu d'Antigua pour voir de plus près à quoi ressemble le fameux Volcán de Pacaya! Nous ne monterons malheureusement pas jusqu'au sommet pour notre sécurité car ce volcan est toujours en activité. Après une ascension plutôt rude, dans une végétation abondante, nous arrivons enfin au point de vue le plus impressionnant. Là-haut, le temps est comme suspendu, seul compte le soleil qui s'amuse à créer ombre et lumière sur cette roche volcanique. En marchant quelques mètres encore, nous apercevons un groupes de touristes attroupés autour de... Notre guide semble le savoir et nous tend des pics à brochette ainsi que des marshmallows! En effet, en creusant quelque peu dans cette roche poussiéreuse, nous sentons une chaleur de plus en plus forte se dégager. Et nous nous réjouissons, tels des baladins, de faire fondre nos friandises à la chaleur de la roche!

Guatemala-Volcán de Pacaya

Nous continuons notre ascension, mais dans la direction opposée du volcan, cette fois. Arrivée là-haut, je m'émerveille une fois encore: le soleil semble se coucher dans les nuages, ou peut-être pas, je ne saurais le dire car il m'est impossible de distinguer l'horizon. On croirait nager dans la brume. Je m'assieds alors, avec la sensation enivrante de survoler la ville, les champs, les montagnes...

Guatemala-Volcán de Pacaya
Guatemala-Volcán de Pacaya
Guatemala ciudad

Guatemala ciudad

Retour à l'accueil